Le portage salarial : que faut-il savoir ?

Le portage salarial est un mode d’emploi qui est très en vogue actuellement. Beaucoup de personnes y font recours pour les flexibilités qu’ils offrent. Mais jusqu’ici, très peu de personnes maîtrisent réellement son mode de fonctionnement. C’est ce que nous allons essayer de vous faire découvrir dans cet article.

Le mode de fonctionnement du portage salarial

Avant de parler du mode de fonctionnement du portage salarial, nous allons essayer d’apporter un peu plus de lumière sur la notion. Pour faire simple, il faut retenir que le portage salarial est une méthode ou un procédé qui permet de trouver le juste milieu des choses. Il s’agit de trouver le juste milieu entre le salariat et l’entrepreneuriat. Alors, cliquez pour plus d’informations. C’est un procédé qui est de plus en plus utilisé notamment par les nouveaux entrepreneurs. Ces derniers souhaitent un minimum de sécurité en termes de couverture sociale. Et c’est d’ailleurs ce que leur offre le portage salarial. Pour mieux appréhender le mode de fonctionnement, sachez qu’il repose sur trois relations majeures. Il y a la relation entre l’entreprise de portage et le porté c’est-à -dire celui qui sollicite le portage salarial. Il y en ensuite la relation entre l’entreprise de portage et l’entreprise client. Vous aurez enfin, la relation entre le porté et l’entreprise clients. Chacune de ces relations est basée sur des principes propres au portage salarial.

Les obligations de la société de portage

La société de portage est omniprésente dans les différentes relations du mode de fonctionnement du portage salarial. Il est donc important d’apporter plus d’informations sur la question. Parlant d’obligation, sachez que la société de portage est la seule ayant droit en matière d’exercice de portage. Elle a donc l’obligation de verser régulièrement le salaire de la portée. Ledit salaire doit être versé après avoir retiré les sous nécessaires pour la couverture sociale. Il y a beaucoup d’autres obligations que nous ne saurons dire ici. Faites un tour sur la page pour avoir plus d’informations.