Le TPE mobile : un outil de paiement avantageux pour les entreprises

Aujourd’hui, la carte bancaire est devenue très populaire comme moyen de paiement en France. Ainsi, pour faciliter le paiement par CB, les terminaux de paiement mobiles ont vu le jour. Nous vous présentons dans cet article tous les avantages liés au TPE.

C’est quoi un terminal de paiement électronique ?

Un TPE est un appareil qui permet de prélever les paiements par carte bancaire. Pour l’utiliser, on le connecte à un téléphone ou une tablette par le biais d’une application de vente. Il s’agit d’un outil moderne qui permet aux commerçants de recevoir facilement les paiements. La plupart des entreprises qui commercialisent ces appareils assurent également le rôle de processeur de paiement. C’est-à-dire que c’est eux qui sont chargés de recueillir les fonds au niveau des banques des clients et de les transférer au commerçant. Le prix d’un TPE peut varier en fonction du fournisseur. Rendez-vous sur notre site pour plus d'informations.

Quels sont les avantages d’un TPE mobile ?

Le plus grand avantage d’un terminal de paiement électronique est la flexibilité. En effet, il permet à un commerçant d’être payé par carte bancaire à tout moment et à n’importe quel endroit. Ainsi, il représente une aubaine pour ceux qui n’ont pas un lieu fixe de prestation. Et contrairement aux terminaux de paiement classiques, l’acquéreur d’un TPE mobile n’a pas besoin de contracter un engagement. Ici, vous n’aurez pas à faire aux frais de location, de mise en service ou encore de résiliation. Vous aurez juste à payer mensuellement les frais de transaction. Ces frais ne sont rien d’autre que le pourcentage sur chaque encaissement. Ensuite, un TPE mobile vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités à travers l’application de caisse installée sur votre Smartphone ou tablette. Grâce à l’application, vous aurez accès aux rapports d’activité, à la gestion des stocks, à la comptabilité simplifiée et aux gestions des clients.