Qualités clés d'un bon manager

Pour devenir un bon manager, vous devez développer un cocktail de qualités, allant de l'identification des potentiels cachés à une meilleure compréhension envers vos employés. Voici quelques traits clés de grands managers, ainsi que des conseils sur la façon de les ajouter à votre propre répertoire.

Les bons gestionnaires sont de grands leaders et font preuve d’empathie

Être un bon leader, ce n'est pas seulement motiver, inspirer et encadrer tout le monde vers la réussite, mais aussi fournir les commentaires constructifs, les ressources, le mentorat et le soutien qui leur permettent de le faire.

De plus, les grands capitaines d'équipe doivent toujours tenir compte des meilleurs intérêts des personnes qu'ils dirigent, être transparents sur leurs opérations et rester prêts à aider à accomplir toute tâche avec laquelle un membre de l'équipe est aux prises. Si vous êtes confronté à une équipe difficile, regardez ici.

Les gestionnaires doivent se concentrer sur la compréhension des tâches quotidiennes de leurs équipes, les points faibles qui les empêchent de fonctionner au mieux, et de cultiver un environnement et une culture de travail qui leur permet de travailler confortablement, efficacement et ouvertement.

Les bons gestionnaires ont un QE élevé et sont habiles à déléguer des tâches

Les bons managers ont le don d'identifier les potentiels au sein de leurs équipes.Ils utilisent ce talent à leur avantage en déléguant des tâches et en répartissant les responsabilités en conséquence.

Les managers émotionnellement intelligents - ceux qui sont conscients et contrôlent leurs émotions et comprennent les émotions de ceux qui les entourent - peuvent mieux gérer les situations troublantes, sortir l'équipe de la crise et résoudre les conflits internes avec une relative facilité.

Les bons gestionnaires sont compétents

Un bon manager connaît bien son métier et son industrie dans son ensemble. Ils sont ouverts à l'acquisition de nouvelles compétences et consomment régulièrement des connaissances qui pourraient les aider à devenir meilleurs dans ce qu'ils font.En tant que gestionnaire, vous devez vous efforcer de devenir la personne la plus compétente de la salle, non seulement pour votre poste, mais parce que votre équipe vous attend pour vous guider.

Les bons gestionnaires encadrent et développent leurs équipes

Tous les bons leaders ont une chose en commun : ils sont excellents pour encadrer les autres.En fin de compte, aucun employé ne se plaindrait d'avoir un gestionnaire toujours là pour les guider, les inspirer et les conseiller dans les différents aspects du travail - et de la vie - selon la situation.