Quels sont les trois principaux experts d'une agence digitale ?

Les experts du web se multiplient à mesure que le numérique et la technologie se développent. Ils apportent leur savoir-faire dans plusieurs domaines pour accompagner toutes les structures dans le besoin. Voici donc les principaux experts retrouvés dans une agence digitale et leur mission.

L'utilité d'un développeur web

Le développeur web est l'expert qui s'occupe des fonctionnalités techniques d'un site ou d'une application. Demandez un devis à une agence web ici pour en savoir plus. En effet, ce spécialiste du web, assure la création du site ou sa refonte, selon les exigences du client. Pour aider ce dernier à se familiariser avec son outil de communication, le développeur web établit un guide détaillé ou l'accompagne durant l'utilisation. Le développeur web se charge également des développements sur-mesure. Il peut donc aider une entreprise à créer son activité en ligne (site e-commerce) ou à exposer son activité sur internet (site vitrine).

Le graphiste web et sa mission

Le webdesigner est le graphiste web retrouvé dans les agences digitales. Sa mission est de créer l'identité visuelle d'une application mobile ou d'un site web. Le travail du graphiste web prend en compte les contraintes techniques relatives aux pages web, les besoins du client et le long terme. Cet expert s'occupe notamment de la taille des polices, de la forme des textes, des couleurs et des images. Le webdesigner est alors créatif et imaginatif pour rendre un site plus attirant.

Les experts en marketing digital

Les agences web disposent d'experts dans le domaine du marketing digital pour accompagner les clients. Le webmarketeur élabore avec l'entreprise des stratégies digitales appropriées à ses objectifs. Il met donc en place une stratégie marketing après avoir évalué la concurrence et les clients potentiels, les nouvelles tendances, puis le comportement des consommateurs et des internautes. Le web marketeur dans une agence digitale génère et accroît donc le trafic d'un site internet. Il s'associe toutefois à d'autres professionnels (community manager, webmaster, développeur web...) pour rendre son champ d'action efficace. Ainsi, la visibilité d'un site internet, son référencement naturel et payant, et ses publicités sont gérées par le webmarketeur.