Quelle est l'adresse permettant de localiser une ressource sur internet ?

Généralement, lorsqu’il est question de chercher une information sur l’internet, ce sont des codes sources qui sont utilisés. Au fait, les codes sources ne sont rien d’autre que des lettres et chiffres misent en ensemble pour atteindre une page donnés. Les codes sources eux-mêmes contiennent ce qui est appelé lien qui est communs à toutes les demandes faites sur le web. Découvrez cette adresse dans cet article.

L’URL, une adresse pour localiser une ressource sur le web

URL est un acronyme en langue anglaise, qui signifie Uniform ressource Locator. Grâce à cette URL, n’importe qui peut faire des recherches sur internet et avoir un résultat, veuillez cliquer sur le lien indiqué pour avoir plus de détails. Tant que vous avez un pc ou un téléphone ayant accès à l’internet, vous pouvez effectuer des recherches sur internet par le biais d’un moteur de recherche. Alors pour réussir à localiser la page demandée, l’URL en question va faire usage d’un protocole web à savoir http ou bien http. C’est l’URL qui va communiquer le chemin que vont prendre les moteurs de recherche pour tomber sur les informations. Une URL peut prendre différentes formes.

L’URI et L’UR I à ne surtout pas confondre

Ces deux formes de code ne doivent pas être confondues. L’URN en Anglais a pour définition Uniform Ressource Name. Il est utilisé pour cibler une information pertinente avec un identifiant saur internet. C’est un espace qui associe et les hommes et les différentes applications.

Quant à l’URI elle a pour signification Uniform Ressource Identifier. Il s’agit d’in élément de l’internet très complexe, mais intervient de façon stricte dans un domaine. Toute personne qui effectue une recherche sur internet, peut être repérée et identifier sans problème. Cela est possible grâce à l’URI. C’est une adresse qui ne dire pas la même chose ni n’a la même signification avec l’URN.