Plusieurs sont les organismes qui utilisent aujourd’hui le HLR Lookup pour mener à bien leurs différentes missions. Le HLR Lookup est d’abord un outil de conservation d’une base de données. Mais que savoir d’autres concernant cet outil ? Pour découvrir la réponse, vous êtes invités à lire l’article que voici.
Le HLR Lookup : qu’est-ce que c’est ?
Le HLR se définit comme Home Location Register. Pour comprendre le comprendre le HLR lookup, il est important de lire l’article. En effet, en traduction française, le HLR signifie un enregistreur de localisation géographique des différents abonnés. Il est en quelque sorte une base de données mondiale centralisée qui renferme des renseignements précis et actualisés sur chaque consommateur de téléphonie mobile à travers le monde entier. Le HLR lookup ou encore la recherche HLR permet de faire de nombreuses choses. Il permet de ce fait la vérification en temps réel du degré de mise à jour de n’importe quelle base de données. Il permet aussi de vérifier la validité des numéros de téléphone des consommateurs qui composent les bases de données. Cela offre la possibilité de connaître les numéros qui sont actifs et ceux qui ne le sont pas. Grâce à lui, chacun peut connaître le réseau auquel il est attribué.
De quelle manière fonctionne le HLR lookup ?
Le HLR lookup offre la possibilité d’interroger le HLR pour procéder à une vérification du statut des numéros de téléphone GSM désirés. Pour cela, il est important de télécharger la liste des numéros de contacts que la firme désire valider. Ces numéros seront mis en parallèle avec les différentes données du HLR. À la fin de cette opération, la firme qui est à l’origine du HLR lookup aura droit à un rapport qui contient le statut de chaque numéro de la précédente liste, le pays concerné ainsi que son indicatif. Il faut savoir que ce rapport contient plusieurs autres informations. Le traitement et la vérification ne prennent pas beaucoup de temps. Ils dépendent du nombre de numéros à analyser.
Similaire
























