Quelques questions d'entretien d'embauche essentielles

L’entretien d’embauche est le moment déterminant de la carrière d’un professionnel. Ainsi, lors de cet entretien, l’employeur n’hésite pas à poser des questions à l’employé. Voici dans cet article, quelques-unes de ces questions.

Parlez-moi un peu de vous

L’une des questions très fréquentes qu’on entend de la part des recruteurs est celle de savoir davantage sur vous. Visitez le site de cette plateforme pour voir le top 100 des questions d’entretien d’embauche. Cette première question est posée pour avoir une idée sur la manière dont l’employé s’est préparé pour l’entretien. Et, ce qu'il veut détecter, c’est si vous êtes apte à intégrer son équipe. Certes, vous avez présenté un CV qui leur a montré vos compétences, mais cela ne suffit pas. Le recruteur veut en savoir davantage sur vous et sur les raisons pour lesquelles il devrait vous embaucher.

Par ailleurs, pour répondre à cette question, vous pouvez commencer par votre poste actuel, vos années d’expérience ainsi que vos objectifs en postulant ce poste. Montrez à votre employeur à travers une belle histoire que vous êtes celui qu’il lui faut. N’oubliez pas également de parler de vos compétences et comment ces dernières vous ont aidé à vous épanouir.

Comment vous projetez-vous dans les cinq prochaines années ?

Voici là une autre question incontournable en matière d’entretien d’embauche. Il s’agit ici de connaitre vos ambitions. Autrement dit, si vous avez de nouvelles opportunités, resterez-vous longtemps avec votre employeur ? Cette question est posée pour avoir une idée sur l’étude de faisabilité de l’investissement dans votre formation. Elle permet également au recruteur de savoir si vous lui serez toujours fiable. Il faudra donc faire attention, car c’est une question piège.

En outre, la meilleure réponse serait de mettre tous vos intérêts vers l’entreprise qui est sur le point de vous recruter. En tant qu’employé, vous devez positiver et montrer que vous êtes prêt à contribuer à la croissance de l’entreprise.